Installation d’adoucisseur d’eau écologique
près de Colmar et alentour

L’eau, c’est la vie ! Avec Aquavi, tout pour bien la traiter !

verre d'eau

Aquavi est une société française, basée à Sélestat, intervenant dans le domaine du traitement du calcaire et de votre eau de boisson.

Nous vous apportons des solutions pérennes, sérieuses et, surtout, adaptées à vos demandes !

De fabrication française ou européenne avant tout, nos produits sont rigoureusement sélectionnés.

L’objectif de la société Aquavi ? Vous fournir une eau d’excellence !
Un traitement écologique du calcaire vous intéresse ? Appelez-nous !

Installation d’adoucisseur d’eau écologique
à Colmar et dans les environs

Lors de toute réalisation de traitement de l’eau, nous respectons l’environnement. C’est notre but, au sein de l’entreprise Aquavi. Nous traitons vos problèmes de calcaire avec des solutions écologiques. Si vous êtes défenseur de l’environnement, cette solution vous séduira !

Vous êtes partisan d’un traitement sans entretien excessif ? Faites appel à nous !

Spécialisés dans le traitement écologique de l’eau, nous vous proposons des solutions de traitement de l’eau en adéquation avec l’environnement. L’une d’entre elles, l’antitartre Aquavi, neutralise le calcaire sans sel et sans aucune perte d’eau, contrairement à un adoucisseur classique. Cette solution, qui préserve le calcium et le magnésium de votre eau, est également curative : l’antitartre Aquavi déstabilise l’ancien calcaire présent dans votre réseau.

traitement de l'eau

Adoucisseur écologique à Colmar :
les avantages de cette installation

adoucisseur écologique AQUAVI

Nous effectuons l’installation d’antitartre écologique. Un antitartre présente plusieurs avantages : aucune consommation de sel régénérant, aucune consommation d’eau, et surtout pas de modification de la portabilité de l’eau. Une solution innovante, écologique et ne nécessitant aucun contrat de maintenance.

Aquavi vous propose de multiples solutions de traitement de l’eau adaptées à votre installation.

Fonctionnement de l’antitartre
à Colmar et alentour

calcaire sur résistance de machine a laver

L’entartrage est provoqué par des dépôts durs de carbonate de calcium et de magnésium.

Comment sont formés ces carbonates ? Toutes les eaux contiennent en solution des sels, des carbonates, des chlorures, ect… notamment en quantité plus ou moins importante des bicarbonates de calcium et de magnésium. C’est la quantité de ces bicarbonates qui détermine la dureté de l’eau.

Or, soit par élévation de température, cas le plus fréquent, soit par turbulence, le CO2 équilibrant s’échappe de la molécule de bicarbonate provoquant la formation de carbonate Ca CO3 qui comme mentionné ci-dessus précipite.

Le carbonate de calcium cristallise sous deux formes (polymorphisme) :

1 – Sous forme d’aragonite (provenant du nom d’Aragon, région où elle a été découverte) dont les cristaux sont thorombiques (prismes droit dont la base est un losange).

2 – Sous forme de calcite cristaux rhomboédriques (cristaux ayant la forme d’un parallélépipède dont les six faces sont des losanges égaux).

Le passage de l’eau dans un bobinage dont les signaux et la fréquence ont été déterminé, modifiant les molécules de bicarbonate.

Les précipités de carbonate par perte de CO2 cristalliseront sous une forme non entartrante par suite d’une augmentation de l’aragonite au détriment de la calcite.

Il ressort de ce qui précède, que l’antitartre électronique Aquavi ne peut être utilisé en lieu et place d’un adoucisseur si l’obtention d’une eau adoucie est impérative. Par contre, sa pose aisée et ses faibles frais de maintenance en font une excellente alternative.